5 astuces pour éviter les nœuds

Celles qui ont des cheveux longs, frisés ou bouclés connaissent l’existence des nœuds. En avoir constitue déjà un grand hic mais les démêler est encore un autre problème. Il est alors nécessaire de découvrir les astuces pour les éviter. Voici quelques solutions qui vous aideront à dire adieu aux nœuds et vous peignez sans peine.

Hydrater les cheveux

Les cheveux secs sont sujets de nœuds. En effet, vous avez plusieurs écailles qui permettent facilement aux cheveux de s’accrocher les uns aux autres. C’est pourquoi, il faut appliquer régulièrement un produit hydratant sur les cheveux, des racines aux pointes. Cependant, il faut choisir le produit adapté au type de cheveux. Lisez bien si le produit est destiné aux cheveux lisses, crépus, fourchus, colorés, etc.  Il vous est aussi possible de préparer des produits naturels à base d’ingrédients que vous trouvez chez vous.

Démêler les cheveux

Les nœuds se forment surtout après le bain. Afin de les prévenir, il est d’abord conseillé d’appliquer un masque cheveux . Vous pouvez par la suite utiliser vos shampoing et après shampoing habituels. Massez doucement le cuir chevelu et peignez-vous avec un peigne à larges dents. Evitez la brosse afin de ne pas endommager votre fibre capillaire.

Démêler aux doigts

Si vous avez les cheveux frisés ou bouclés, le démêlage durant le lavage n’est pas recommandé. En effet, votre type de cheveux est assez délicat et les nœuds se forment régulièrement. Afin de les éviter, utilisez vos doigts comme peigne. Ecartez bien les doigts  et procédez à l’opération chaque soir. Les nœuds vont ainsi disparaitre et la structure de vos cheveux ne sera pas brisée.

Se rendre régulièrement chez le coiffeur

Votre crinière en dit long sur vous. Si elle est terne, sèche et cassante, tout charme disparaitra. Vous devez alors en prendre soin tout en vous rendant habituellement chez votre coiffeur préféré (ou pas). Courts, mi-longs ou longs, les cheveux ont besoin d’être coupés régulièrement. Et évidemment, cette technique est surtout valable pour les cheveux longs. Quand les pointes sont souvent renouvelées, les nœuds n’ont pas lieu.

Si vous ne disposez pas d’assez de temps, demandez à un ami de s’occuper de vos pointes ou faites-le vous-même.

Se coiffer correctement

Adoptez la bonne habitude de consulter la météo avant de vous coiffer. Si un environnement venteux s’annonce, il est préférable d’attacher les cheveux. De cette manière, ils ne vont pas s’emmêler. Si une pluie est prévue, pensez à les garder au sec. Si la pluie les mouille, ils risquent d’être abimés. Dans le cas où le soleil est au rendez-vous, appliquez un bon produit afin de protéger vos cheveux des rayons UV. Il en est de même quand le froid est d’actualité.

Portez aussi vos cheveux en chignon, en tresse ou attachez-les tout simplement. Les laisser libres n’est pas du tout une bonne idée.

En conclusion, il suffit d’adopter des petits gestes au quotidien afin d’éviter les nœuds. Si vous suivez bien ces astuces et conseils, vous n’aurez plus de problèmes avec vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*