Tout savoir avant de se couper les cheveux

se couper les cheveux

Vous projetez de vous couper les cheveux chez vous ? L’idée est bonne à condition que vous ayez la liste des règles à suivre afin d’éviter la honte. Ainsi, nous sommes là pour vous aider à avoir une coupe maison au top. Cela vous aide à économiser et à ne pas vous embrouiller avec votre coiffeur.

Les matériels nécessaires

Quelle que soit la raison pour laquelle vous voulez couper vous-même vos cheveux, il vous faut toujours le bon matériel. Il vous faut des ciseaux bien aiguisés, une brosse, un peigne et des élastiques à cheveux. L’achat de ces outils représente un investissement sur le long terme. Ainsi, lorsque vous décidez de vous couper vos cheveux pour économiser, gagner du temps ou tout simplement  pour vous faire plaisir, vous n’aurez qu’à les utiliser et réutiliser.

Les bons conseils à suivre

N’oubliez jamais de démêler vos cheveux avant de procéder par la première étape. Ensuite, ne coupez pas vos cheveux quand ils sont mouillés. Si vous vous entêtez à le faire, vous allez avoir de mauvaises surprises. En effet, lorsqu’ils sont mouillés, ils paraissent longs alors qu’une fois secs, on dirait qu’ils deviennent courts.

Si cette tentative est votre première, il vaut mieux ne pas penser à un changement radical. Il serait préférable de procéder aux petites coupes comme s’occuper des pointes ou un  simple dégradé.  De cette manière, même si la coupe n’est point une réussite, la catastrophe ne sera pas flagrante.

Vous devez aussi bien définir la longueur voulue pour ne rien regretter par la suite.

La coupe la plus facile

Vous couper les pointes constitue la tâche la plus facile. Vous pouvez facilement le faire soi-même en évitant de vous rendre chez votre coiffeur. Cependant, il ne faut pas couper des cheveux mouillés. Il vaut mieux qu’ils soient secs pour être sûre de la vraie longueur. Vous allez peut-être penser que le coiffeur, lui procède avec des cheveux mouillés. Effectivement, il le fait parce qu’il est un  professionnel et pas vous. Pour un bon résultat, vous il est conseillé de démêler les cheveux et de procéder par étape. Vous pouvez aussi attacher vos cheveux en queue de cheval bas à l’aide d’un élastique. Glissez l’élastique jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau souhaité et coupez.

Si vous avez les cheveux bouclés, il vous faut un peigne à dents larges afin que les ondulations soient gardées. Utilisez des pinces plates pour séparer les cheveux en sections. Ensuite, prenez vos cheveux mèche par mèche et ciblez les pointes abimées.

La coupe dégradée

Pour une coupe dégradée, utilisez un élastique et un peigne. Divisez vos cheveux en deux. Travaillez avec la première moitié en l’attachant vers l’avant puis coupez les cheveux à la verticale. Continuez jusqu’à avoir le résultat souhaité. Après, passez à l’autre moitié.

Vous pouvez aussi couper vous-même votre frange. Que vous ayez des cheveux lisses ou ondulés, cela est toujours possible. Ce sont seulement les techniques qui diffèrent. Cependant, il faut aussi tenir compte de la forme de votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*